Témoignage

Témoignage de Mme V., une maman accompagnée par Connexion Santé

Agée d’une quarantaine d’années, j’ai 5 enfants, âgés de 15 à 4 ans. Mon petit dernier, porteur d’un handicap, présente plusieurs problématiques de santé.

Mon mari et moi sommes en instance de divorce et bientôt, je me retrouverai sans rien. Je profite déjà de colis alimentaires et d’une aide précieuse d’un service qui m’accompagne dans mes déplacements.

A côté de ça, je ne savais pas où aller, ni que faire. J’avais beaucoup de démarches à réaliser mais je ne savais pas par quoi commencer. Outre les difficultés financières et les tensions avec mon mari, j’ai deux adolescentes ingérables à la maison et mon petit dernier qui nécessite beaucoup d’attention et de soins. Il avait besoin de chaussures orthopédiques, de semelles thérapeutiques et d’une nouvelle paire de lunettes.
Tout ça me tracassait énormément, le temps passait et je ne faisais rien.

L’assistante sociale des colis alimentaires m’a parlé d’une ASBL qui pourrait m’aider à solutionner les problèmes du petit et qui pourrait me permettre d’avoir accès aux soins à moindre coût. Cette ASBL pourrait aussi m’aider pour les autres enfants qui doivent aller chez le dentiste et pour qui j’aimerais trouver des activités le mercredi et le week-end.

Lorsque j’ai rencontré l’assistante sociale de Connexion Santé, tout s’est rapidement mis en place. Elle nous a accompagnés, mon fils et moi, à la Mutuelle et chez l’orthopédiste ; elle nous a emmené faire des devis chez un bandagiste ; elle a trouvé une solution financière avec les prestataires et ouvert notre droit à l’intervention majorée ; suite à son explication, j’ai demandé à notre médecin traitant d’ouvrir un Dossier Médical Global.

En deux mois, mon fils a eu ses semelles, ses chaussures et ses lunettes ! Les lunettes ne m’ont pas coûté très chères car j’ai pu bénéficier du tiers-payant et je peux payer les chaussures en plusieurs fois.

Pour les problématiques qui ne concernaient pas la santé de mes enfants, l’assistante sociale m’a réorientée vers d’autres services. Mes filles sont maintenant inscrites à la danse, au dessin et au patro. Mon petit dernier, quant à lui, a pu être inscrit en plaine adaptée pour les vacances scolaires (service que je ne connaissais pas avant Connexion Santé).

Pour les enfants, tout rentre dans l’ordre, et plus vite que prévu. En plus, je ne paye presque rien lors des visites chez le dentiste, ce qui me permettra de mieux faire suivre mes enfants et de ne pas être freinée par le manque d’argent.

Je suis contente car pendant ces quelques mois, j’ai pu être accompagnée dans toutes mes démarches, je me suis sentie soutenue et mes enfants sont en bonne santé, maintenant j’en ai la certitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *